Un de la canebière, Théâtre 14

P1-1-de-la-canebière

Critique de Un de la Canebière, de René Sarvil, Henri Alibert, et Vincent Scotto (mise en scène Frédéric Muhl-Valentin), vu 2 fois au théâtre 14
Avec Lucile Pessey, Cristos Mitropoulos, Ali Bougheraba, Marc Pistolesi, Sonia Pintor-i-Font, Laure Dessertine, Benjamin Falletto, Mathieu Becquerelle, Barthelemy Giulj, Stéphane « Bouba » Lopez, Patrick Gavard-Bondet, Edwige Pellissier ]

« Et pourtant, je partais avec un très mauvais a priori … »

En sortant du théâtre, un sourire vissé sur les lèvres depuis 2 heures, j’ai répété inlassablement cette phrase … Car tout, dans ce spectacle, est réussi, et donne envie de taper des mains au rythme de la musique, de se lever et de chanter et danser tout comme les comédiens … Et de revenir !

Tout d’abord, une très agréable surprise, en arrivant au théâtre (30 minutes d’avance, comme d’habitude !) … Le maître d’hôtel, et une autre comédienne sont là pour accueillir les spectateurs avec des « Bonjour, vous êtes bien installés ? » et les musiciens jouent déjà, pour notre plus grand plaisir !

Puis le spectacle commence, et on est tout de suite pris dans cette histoire, quelque peu tarabiscotée, mais tout de même amusante ! Les chants, les drôleries, et les moments plus romantiques des comédiens s’enchaînent avec une parfaite aisance, et je crois n’avoir rien à reprocher, si ce n’est quelques moments un peu longs … mais nécessaires au bon déroulement de l’histoire !

Une mention spéciale à Pénible, joué par Marc Pistolesi, qui fait « le clown » pendant 2heures sans jamais s’arrêter, qui salue la plupart des spectateurs au début de la pièce, et qui ne montre à aucun moment un signe de faiblesse ! En réalité, tous les acteurs mériteraient une mention spéciale … Ils excellent tous, mais pour des raisons différentes (voir article sur Les Carboni)

A voir … et à revoir !

Et même à écouter, car le CD est en vente à la sortie, pour 30 ? non … 20 ? non … 15 ? non … 13Euros !

Placement : 1er rang … ou places VIP !

 

Une réflexion sur “Un de la canebière, Théâtre 14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s